Article de presse, Daniel Rohner, Tribune de Genève, juin 2014, giuliani-art.ch
Exposition / Deux artistes et une même passion à Bellevue

Tous deux ont des liens avec Bellevue: l'une y a enseigné pendant plus de trente ans, l'autre y habite et a siégé au Conseil municipal. De plus, ils ont une passion commune, la peinture. De qui s'agit-il? D'Antoinette Sigrist Holdener et Daniel Rohner, qui ont montré leurs œuvres début mai à la salle Colovracum, dans le cadre de l'exposition printanière organisée par l'association des artisans de Bellevue et rive droite. Autre point commun, ils ajoutent toutes sortes de matériaux à leurs toiles: limaille de fer, poudre de cuivre, sable, corde, verre et même fil de fer barbelé. Avec pour résultat un chatoiement de couleurs du plus bel effet.

Pour Antoinette Sigrist, le mauvais souvenir de notes de dessin qu'on nous infligeait à l'école s'estompe: "Grâce à Jean-Pierre Grelat, artiste peintre, dit-elle, je découvre de nombreuses techniques aussi variées qu'inattendues. Je suis attirée par la couleur et la matière qui me permettent de passer à des styles différents selon mes rencontres et mes états d'âme!"

Ancien boulanger à la retraite, Daniel Rohner s'est lancé dans la peinture en autodidacte. Il a rejoint l'Atelier 7 en 2012 pour suivre les cours de Roberto Giuliani. Le Belleviste souligne qu'il y prend un réel plaisir, car il peut développer ses idées de manière libre et créative. On peut voir une partie de ses œuvres sur le site de son professeur www.giuliani-art.ch

Lors du vernissage, la conseillère administrative, Catherine Dupasquier, est venue apporter le salut des autorités communales, remercier les organisateurs pour cette belle exposition et féliciter les deux artistes pour leur talent.

Jean Pierre Abel / Tribune de Genève / Lundi 2 juin 2014